samedi 24 décembre 2011

Les rendez-vous d'Imaginat!

Voilà, c'est officiel, je peux publier les petites affiches 95% numérique (y'a quand-même eu de petits croquis papier pour les lettrages...) des évennements 2012 d'Imaginat!
Par ordre chronologique*, donc:




... sur le thème, vous l'aurez compris, perspicaces que vous êtes, du Pouvoir Sacré des Fleurs aux couleurs finement acidulées...

*... oui parce qu'en fait j'ai commencé par travailler sur celle du Festoche, puis celle du Rallye, et enfin celle de la rencontre... je suis sûr que ça vous fait de belles jambes...

lundi 5 décembre 2011

Citation...


"Savez-vous pourquoi Allah a mis une barbe au visage des hommes?
Une barbe fournie ou légère, peu importe...
Pour deux raisons:
-La première c'est pour pouvoir distinguer l'homme de la femme.
 

Et la deuxième?
-Pour que les enfants puissent jouer avec.
 

Tu ne savais pas ça, hein?
 

(En la coupant) Tu es en train de dépouiller ton petit de son droit de jouer avec ta barbe!"

Sheikh Imran Hosein
(partie 4 sur 6, à la 12ème minutes et ses 10 secondes)

(... et puis juste pour préciser au cas où l'on se le demanderai: je ne fais pas mien l'entièreté de propos du conférencier, je trouve juste ça intéressant, et surtout présenté de manière assez marrante...
je reste complètement Naturien!) ;)


Et puis NaturismeTV vient de publier une vidéo de mon atelier à la Sablière, je l'ai insérée dans le message "Dernière fournée Sabliéroise"...

samedi 26 novembre 2011

... bidouilleries...

En attendant d'acheter le précieux papier me permettant d'accoucher de l'intuition (cf message précédent, pour ceux qui n'ont pas suivi), quelques petites recherches de propositions pour le logo de l'ENY (European Naturist Youth)...

... et une affiche pour le réveillon d'une petite brasserie à côté de chez moi...


... mvoilà... ça fait toujours un peu d'animation pour ce pôvre blog... peuchère...

mardi 22 novembre 2011

Intuition...

... en lisant un bouquin pour endormir l'héritier un de ces derniers soirs, j'ai tilté: et pourquoi je ne ferais pas, moi aussi, un bouquin jeunesse?!!
Alors du coup l'intuition s'est réveillée: je me lance dans l'histoire que j'aurais aimé lire à l'âge tendre!!!
Ceci est donc un croquis test d'un mode sans cerné, tout à l'aquarelle... reste à me payer le paquet de feuilles format A2 pour me lancer dans l'avanture intuitive sans filet! ;)


vendredi 11 novembre 2011

La Vérité Nue sortant du puits...

 ... merci les copains pour vos commentaires chaleureux! Voici donc ma version finale de "La vérité sortant toute nue du puits", thème cher à Michel Pivert pour un article de présentation de l'ANEP à paraître sur Vivre d'abord!

 

... et comme j'ai aussi écrit un petit texte de présentation, ben je me suis fait aussi un crobart pour l'illustrer...
(à paraître également bientôt sur Vivre d'abord! )

jeudi 10 novembre 2011

Challenge impossible...

 Voici l'image que Michel Pivert m'a demandé de "raffraîchir" pour un article présentant l'ANEP...
Galère! Faire jaillir sans contrôle un dessin ou une idée à la con, pas de problème... mais alors, reprendre un truc déjà existant... c'est un véritable chemin de croix!!!

Alors j'ai fait ce premier essai...
 ... pas content des personnages en arrière plan... et puis j'ai tout simplement foiré les couleurs: ayant paumé ma boîte d'aquarelles, j'en ai utilisé une autre, aux godets sales, et ça a bien merdé...

... alors j'ai recommencé un autre dessin, mais j'ai arrêté, pas content de la main de la nénette...
 ... et là, je me suis offert de nouvelles aquarelles, et j'ai fait un test sur le dessin inachevé: la vache, elles sont méga puissantes ces couleurs! Va falloir dilluer!!!

... oui... mais pas trop!!!
 ... bordel, encore raté...
... mais de toutes façons, j'arrivais pas à intégrer les autres personnages...
 ... et puis quand j'arrive à en faire un, voire deux, y'a le troizième qui déconne...

... alors quand ça marche vraiment pas, j'essaie une autre compo...
... chuis franchement pas convaincu... je vais peut-être la continuer, cette dernière... peut-être en essayer encore une autre...


(soupir)

dimanche 6 novembre 2011

Lezarnétique...

Pour l'Âmi monsieur Ro, collègue de la Sablière, qui ne tardera pas à inaugurer un blog de son cru...
... sur fond noir, il déchire aussi sa race...

mercredi 2 novembre 2011

Dessin pour rien...

... dans un déménagement, on paume toujours quelque chose... moi, c'est ma boîte d'aquarelles qui s'est fait la malle, alors je m'en suis recomposé une petite, mais les couleurs sont vachement forte... et du coup, j'ai encore du mal à doser et pas trop diluer...
 ... et puis vous avez remarqué? J'ai mis mon vétuste blog aux normes européennes...

mardi 18 octobre 2011

... l'inspiration reviendrait-elle? (suite)

... en fait non, la phase de Jachère/Absorbtion bat son plein...
Alors j'arrive quand-même à faire un ou deux petits dessins quand on me demande, mais bon, c'est pas encore ça...


... tiens, là, par exemple, c'est une demande du CS-Dijon... mais je ne sais pas si ça va leur plaire... (bilan: non, ça ne leur a pas plu)...

Bon, je retourne potasser, moué...

vendredi 30 septembre 2011

L'impulsion reviendrait-elle?

... hier.
Une languette de paquet de biscuits... un crayon... une petite envie, pas irrésistible, mais agréable... et hop... un dessin, venu comme ça, sans forcer...
L'impulsion graphique après la jachère post-traumatique reviendrait-elle?

jeudi 22 septembre 2011

Hasarderies...

 ... je me remet aux recherches sur la technique Ardéchoise, en me repenchant sur le scénario pour Tournesol qui m'aidera à me faire la main pour Noé...

... et là, c'est le résultat des histoires d'escargots que je raconte à mon petit bonhomme en direct sur mypaint...





vendredi 16 septembre 2011

Mon blog vaut 513,1 euros!

Incroyable! Et celui des vector-nudists en vaut même un peu plus...
(On peut voir ça là: http://urlpouls.co/www.julien-wolga.blogspot.com )

Bon, je ne sais pas ce que ça veut dire, à quoi ça sert, ni comment ils calculent ça, mais c'est pas avec ça qu'on va l'acheter, la tente inuit...

Sinon, un petit strip pour un article à paraître un de ces quatre (huit voir seize en fait) dans Vivre d'Abord! pour accompagner un article qui accompagne lui même des archives sur l'instruction publique...


 
... et là, je retape un logo pour une petite asso en face de chez moi (grâce à laquelle je peux me connecter!) ;)

jeudi 8 septembre 2011



Vous vous souvenez de ça?
... eh ben ça évolue en ça:

... et ça rejoint ça:

jeudi 1 septembre 2011

Dernière fournée sablièroise...



... et voilà, je viens de terminer ma saison, et voici les quelques substrats des restes de pulsions créatives que jai pu épargner... ça sent la jachère graphique tout ça! ;)


Petite mise à Jour du dimanche 11 décembre, une petite mise en lumière de l'atelier par NatursimeTV:

NATMAG 4 : Coup de Projecteur 1
 

jeudi 18 août 2011

Kermesse Sabliéroise...



 ... les animatrices organisent une Kermesse mardi soir prochain, elles m'ont demandé d'animer le stand-des-gens-qui-se-font-photographier-la-tronche-derrière-un-panneau-décoré... alors voilà! Ça tombe pile-poil au moment ou je suis en train d'écrire un article sur la préhistoire pour le blog Vivre d'Abord... ;)

... et puis là, deux illus pour mes articles, le deuxième, j'hésite encore à l'insérer...

 

lundi 15 août 2011

Vivre d'Abord!

... et voilà, je vous annonce officiellement le lancement du blog de l'ANEP "Vivre d'Abord!", du nom de la revue mythique créée par Marcel Kienné de Mongeot.


Avec le temps, nous essaierons de mettre en place la liste de toutes les archives disponibles, des photos des articles les plus intéressants ainsi que des articles tous neufs de nos petites plumes!


vendredi 12 août 2011

6ème Fournée Sablièroise...

... une petite affiche pour des copains danseurs... 


... une petite floppée de Peintures corporelles, en vrac et sélectionnées :







... une caricature pour les 78 ans de l'ami Michel (atelier reliure de la Sablière):

... et puis une série d'illus pour des articles à venir sur Vivre d'Abord!






... à la Biente!