jeudi 12 décembre 2013

Adieu Sablière!

... eh oui, vous avez bien lu, cette saison 2013 s'avérait en fait la dernière, mais je dois bien quelques explications à ceux qui m'y connaissent:

J'ai occupé une place particulière cette année, puisque, sans être chef, ni-même sous-chef, j'ai été chargé de faire le lien entre mes différents collègues et mon responsable d'animation.
Il se trouve qu'il m'a été donné de découvrir, à travers ce rôle, par le témoignage de collègues, vacanciers, ou même directement par moi-même, l'étendue des dégâts provoqués par un personnage haut en couleur que les habitués reconnaîtrons certainement.
J'ai entrepris de dénoncer les faits à la direction, ce personnage est toujours là, pas question que je continue à bosser en sa compagnie.

Quelques délicats collègues (au moins une en particulier) sont aller "l'informer" (avec un paquet de confusions et d'amalgames, naturellement) de ma "méprisable campagne de déstabilisation", j'ai donc reçu lundi dernier l'une de ses magnifiques lettres dont il a le secret, s'en est suivi un court mais intense et passionné échange de mots doux.

Comme c'est assez rigolo (et puis aussi pour me défendre un peu), je vous ai rassemblé toutes ces jolies lettres dans un document, illustré pour l'occasion, je pense que ça peut en faire rigoler certains:

Version mise à jour suite à la réception d'un nouveau mail (alors y'a aussi deux nouveaux dessins pour l'occasion!)